caribous de partout
Le rendez-vous des Caribous, quel que soit leur niveau !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Suggestion : création d'un FAQ complémentaire [RÉSOLU]
   caribous de partout Index du Forum  .::. Les Caribous Lacustres  .::. L'entr'aide Lacustre

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Suhuh
Invité

Message Posté le : Ven 25 Mai - 12:09 (2012)    Sujet du message : Suggestion : création d'un FAQ complémentaire [RÉSOLU] Répondre en citant

J'avais plein de questions et n'ai pas vu de rubrique de foire aux questions accessible aux membres du Clan.

Aussi je me suis dit que ça pourrait servir d'en créer une Smile.

Évidemment, cette rubrique peut être recréée sous une forme peut-être mieux adaptée et gérée par un chef Smile.

L'idée est donc d'en créer une liste exhaustive (parce que peut-être se répéter constamment n'est pas simple tous les jours) pour celles qui reviennent régulièrement.

Par exemple je me posais les questions qui suivent :

- A partir de quel âge, quel quantité de TDT et quelle date est-on imposable ?

- J'ai lu en ce qui concerne la 1ère quête que l'argent (taxe) à débourser dépend de la quantité de TDT dont on dispose : est-ce que c'est vrai ? et dans l'affirmative, il y a-t-il une ou plusieurs astuces pour réduire le montant ?

- Est-ce que, lorsque l'on met à la vente nos armes (chasse et guerre) et qu'elles sont rachetées, leur durée de vie revient à la durée de départ comme au niveau 1 ?

Dernière édition par Suhuh le Dim 3 Juin - 21:06 (2012); édité 1 fois

Publicité

Message Posté le : Ven 25 Mai - 12:09 (2012)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Akela Shadow
Caribous

Message Posté le : Ven 25 Mai - 15:57 (2012)    Sujet du message : Suggestion : création d'un FAQ complémentaire [RÉSOLU] Répondre en citant

Citation :
A partir de quel âge, quel quantité de TDT et quelle date est-on imposable ?

Chez les lacustres au contraire de la préhistoire, il n'y a pas d'impôts dans aucune tribu ...le fisc passe bien tous les mois mais ne prélève rien ...donc pas de souci ...

Citation :
- J'ai lu en ce qui concerne la 1ère quête que l'argent (taxe) à débourser dépend de la quantité de TDT dont on dispose : est-ce que c'est vrai ? et dans l'affirmative, il y a-t-il une ou plusieurs astuces pour réduire le montant ?

Oui effectivement les taxes dépendent de ton capital donc

1ere astuce
N’avoir que le strict nécessaire pour continuer la quête c.a.d 250 à 300tdt maximum

Si notre porte TDT en contient plus :
Acheter des arcs et les mettre en vente au prix max
Ainsi on cache son argent et on ne risque rien si toutefois on nous achète l'arme

2eme astuce
Trouver une dulcinée et se marier
Car on payera moins de taxe en couple que si l'on est célibataire
-
Citation :
Est-ce que, lorsque l'on met à la vente nos armes (chasse et guerre) et qu'elles sont rachetées, leur durée de vie revient à la durée de départ comme au niveau 1 ?

OUI pas de souci
Car seules les armes et la pirogue sont régénérables donc leur durée de vie revient à la durée de départ
Tous les autres objets et denrées ont une date de péremption

dune
Caribous

Message Posté le : Ven 25 Mai - 19:32 (2012)    Sujet du message : Suggestion : création d'un FAQ complémentaire [RÉSOLU] Répondre en citant

Akela Shadow a écrit:

Citation :

Est-ce que, lorsque l'on met à la vente nos armes (chasse et guerre) et qu'elles sont rachetées, leur durée de vie revient à la durée de départ comme au niveau 1 ?

OUI pas de souci
Car seules les armes et la pirogue sont régénérables donc leur durée de vie revient à la durée de départ
Tous les autres objets et denrées ont une date de péremption

ben mince alors, je ne savais pas  Shocked
tu veux dire pirogues et toutes les armes de chasse et de guerre ? 

sinon si je puis me permettre une suggestion, je trouverai judicieux que dans cette 'rubrique' d'aide, les titres des 'sous-rubriques' soient clairs car personnellement quand je dois passer des heures sur un forum pour trouver réponse à ma question, ça me soule et je finis par déserter le forum 

excusez si les termes que j'utilise ne sont pas les bons

avez vous compris ce que je veux dire ? 

PP niv2
PS niv1, 2 et 3

Suhuh
Invité

Message Posté le : Ven 25 Mai - 20:46 (2012)    Sujet du message : Suggestion : création d'un FAQ complémentaire [RÉSOLU] Répondre en citant

oui... donc il faut 2 parties à cette rubrique :
- une partie questionnement
- une partie recensement : il y a plusieurs manières de faire.
ça peut être un topic fermé aux posts, avec un titre par rubrique (histoire de faciliter les recherches avec le moteur de recherche intégré au forum), ou même, en poussant le vice, une partie complète FAQ (fermée au post) avec des sous-parties et plusieurs topics par sous partie : il faut voir ce qui correspond le mieux (il manque donc l'avis de notre Sanglier préféré et éventuellement, du chef Razz)

Sanglier0813
Administrateur

Message Posté le : Ven 25 Mai - 21:53 (2012)    Sujet du message : Suggestion : création d'un FAQ complémentaire [RÉSOLU] Répondre en citant

ATTENTION, RAPPEL !!!

Ce forum a été volontairement créé en-dehors du jeu, il n'a pas du tout vocation à devenir une FAQ annexe de Human-Epic !!!

Il permet surtout l'accès aux persos de tous niveaux, comme aux secondaires, sans les limitations de HE.

Akela, tu as fait une grosse erreur : il y a bien des taxes et des impôts chez les Lacustres, mais le montant et les conditions sont laissés à la discrétion du Chef de Clan. Ce n'est pas piloté par le jeu, comme au N1. Si les finances sont bonnes, il n'y a pas de raison de prélever des impôts supplémentaires... Et si il y a des impôts, ils sont calculés sur tous tes biens : TdT, équipement et contenu de la cahute, réserve de chasse et objets en vente...Il est donc totalement inutile de faire des ventes "bidon" !!!

Suhuh : oui, toutes les armes de chasse et de guerre reprennent leur durée de vie initiale au moment même de l'achat, sauf le masque qui nécessite un Dieu. L'astuce : tu revends tes armes à juste 1 TdT au-dessous du prix officiel quelques jours avant leur date de péremption, et tu rachètes la moins chère que tu trouves... Pour les quêtes, oui : le montant demandé est 50% de ta fortune en TdT...

Akela Shadow
Caribous

Message Posté le : Sam 26 Mai - 09:15 (2012)    Sujet du message : Suggestion : création d'un FAQ complémentaire [RÉSOLU] Répondre en citant

oups ... désolée CHEF ...
et toutes mes excuses...
 car comme j'avais fait qq. clans, et que JAMAIS je n'ai payé de taxes ou impôts, je pensais que ces derniers n'existaient pas chez les Lacustres ...
de plus tous les mois, à une date bien précise, je lis dans mes événements, le passage du fisc, et il ne me préléve jamais rien ...

DUNE :

Toutes les armes de chasse, de guerre et pirogue sont REGENERABLES... et une fois vendues repartent à leur date de départ

SAUF toutefois le masque et le tuba qui ont une date de péremption ...

De plus je pense qu'une FAQ annexe à la FAQ du HE n'est pas inutile car bien des membres ont la flemme de consulter la FAQ officielle ..
ICI c'est tout de même plus convivial, il y a un véritable échange questions/ réponses ...
et les "" anciens"" transmettent leur Savoir aux nouveaux ...
mais ce n'est QUE mon opinion personnelle ..

A VOUS de voir Sanglier et Suhuh ... 

dune
Caribous

Message Posté le : Sam 26 Mai - 10:31 (2012)    Sujet du message : Suggestion : création d'un FAQ complémentaire [RÉSOLU] Répondre en citant

Merci Akela de ces précisions sur les différentes armes, quand je pense que je suis passée à côté tout ce temps  Shocked

sans pour autant avoir une FAQ traditionnelle, je suis néanmoins pour une section d'aide bien sectorisée afin de s'y 'retrouver' plus facilement et pouvoir échanger entre nous

PP niv2
PS niv1, 2 et 3

Suhuh
Invité

Message Posté le : Sam 26 Mai - 14:39 (2012)    Sujet du message : Suggestion : création d'un FAQ complémentaire [RÉSOLU] Répondre en citant

ben moi aussi je suis d'accord avec vous les filles : ça pourrait servir mais Sanglier est seul maître des lieux Smile. S'il considère que le sujet ne mérite pas débat et que le forum ici présent ne prendra pas d'autre orientation, il est donc clos et du fait, la seule autre alternative serait de créer un forum parallèle pour ajouter les rubriques qui nous intéressent (mais je trouverais ça dommage).

Je suis persuadé que d'ajouter les thèmes qui intéressent des membres du clan serait profitable à tous et augmenterait le trafic sur le forum.

Par ailleurs, créer un autre forum parallèle poserait d'autres problèmes : celui de l'envie de s'enregistrer et de participer.

En parcourant le forum officiel, je me suis rendu compte que peu de gens y sont inscrits par rapport au nombre de joueurs. Une foire aux questions donnerait des raisons supplémentaires de se connecter et, comme l'a souligné dune, aujourd'hui ça lui a permis de réaliser qu'elle n'avait pas regardé certaines choses de près.

Voilà pourquoi j'espère que notre chef de guerre, Sanglier, prendra le temps de réétudier de plus près cette proposition, et si le souci reste la gestion du sujet, qu'il pense aux valeurs sûres qui se connectent régulièrement ici (je pense à Akela et dune Surprised )

Sanglier0813
Administrateur

Message Posté le : Sam 26 Mai - 15:19 (2012)    Sujet du message : Suggestion : création d'un FAQ complémentaire [RÉSOLU] Répondre en citant

Bon, comme il semble que ce soit une demande générale, je vais restructurer ce forum pour ouvrir une section Aide et FAQ ouverte à tous...

Il est vrai que le fofo officiel est en train de devenir totalement illisible !!!

Après tout, un Ministre se doit d'être à l'écoute de ses administrés !

Je vous demanderai simplement d'éviter le RP ici, merci.

J'ai besoin d'un petit moment, ce devrait être en place ce weekend.

dune
Caribous

Message Posté le : Dim 27 Mai - 02:20 (2012)    Sujet du message : Suggestion : création d'un FAQ complémentaire [RÉSOLU] Répondre en citant

Merci Sanglier de ton écoute

c'est quoi le RP ?  Embarassed

PP niv2
PS niv1, 2 et 3

Akela Shadow
Caribous

Message Posté le : Dim 27 Mai - 07:34 (2012)    Sujet du message : Suggestion : création d'un FAQ complémentaire [RÉSOLU] Répondre en citant

Le RP, Dune, c'est l'abréviation de Role Player ....
en somme toi, qui entre dans la peau d'un perso c.a.d DUNE
Dans CE topic on ne joue pas,
 on est trèèès sérieux, on soumet NOS soucis, on pose NOS questions et ceux qui savent ou peuvent les résoudre, y répondent ...

Je pense que c'est ce que souhaite Sanglier

Tant que j'y suis j'en profite pour l'explic.de IRL
In Real Live ...dans ta vie réelle
c.a.d que ce ne sera pas DUNE qui parlera mais bien TOI ...

désolée de cet aparté et bon dimanche à tous ...

p.s. Suhuh, arrête de me faire rougir ... Laughing
Citation :
et si le souci reste la gestion du sujet, qu'il pense aux valeurs sûres qui se connectent régulièrement ici (je pense à Akela et dune Surprised )

Suhuh
Invité

Message Posté le : Dim 27 Mai - 11:05 (2012)    Sujet du message : Suggestion : création d'un FAQ complémentaire [RÉSOLU] Répondre en citant

plus précisément, roleplay consiste à faire un "jeu de rôle", incarner son personnage ou donner vie à une histoire autour d'un thème, donc avec des bases fictives.

pour ma part, je ne donnerai vie à aucun personnage dans les topics et parties qui ne le permettent pas : les parties informatives en font partie et je n'aurai absolument aucun mal à me contenir Razz. Autant dire que cette demande sera facile à satisfaire Sanglier Okay

dune
Caribous

Message Posté le : Dim 27 Mai - 14:09 (2012)    Sujet du message : Suggestion : création d'un FAQ complémentaire [RÉSOLU] Répondre en citant

Merci à tous deux pour ces précisions  Okay

PP niv2
PS niv1, 2 et 3

Suhuh
Invité

Message Posté le : Dim 3 Juin - 21:09 (2012)    Sujet du message : Suggestion : création d'un FAQ complémentaire [RÉSOLU] Répondre en citant

Sujet créé dans "L'Agora"

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:29 (2018)    Sujet du message : Suggestion : création d'un FAQ complémentaire [RÉSOLU]

caribous de partout Index du Forum .::. L'entr'aide Lacustre
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation