caribous de partout
Le rendez-vous des Caribous, quel que soit leur niveau !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

F.A.Q. : Vos Questions et Commentaires
   caribous de partout Index du Forum  .::. La Grande Reniflade  .::. L'Agora

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Suhuh
Invité

Message Posté le : Sam 2 Juin - 11:37 (2012)    Sujet du message : F.A.Q. : Vos Questions et Commentaires Répondre en citant

C'est dans cette rubrique que vous devez poser les questions pour lesquelles vous avez du mal à trouver une réponse, les questions qui vous taraudent l'esprit depuis des mois.
Cette rubrique n'est pas une rubrique de flood. Aussi merci d'éviter les commentaires du genre "tiens je n'y avait pas pensé" ou encore "ah c'est une bonne question" : il faut absolument que vous restiez dans le sujet.

Efforcez-vous d'être le plus clair possible.
N'hésitez pas à Éditer votre message plutôt que d'en poster un second si personne n'a posté après vous.

Si vous avez du mal à rester dans le sujet (c'est-à-dire les questions sur le jeu pour lesquelles vous n'avez pas trouvé de réponse principalement, et éventuellement, des questions d'utilisation de la partie "Ta description RP"), cette rubrique risquerait de vous devenir accessible en lecture seulement (donc sans possibilité de poster une réponse) et ça serait bien dommage.

Le but évidemment est de faire en sorte que la rubrique soit le plus lisible possible.

Je me chargerai d'éditer le F.A.Q. en lui-même afin de faciliter toute recherche via le moteur de recherche du forum.

NB :
AUCUNE DEMANDE D'AIDE N'EST TRAITÉE ICI !

Dernière édition par Suhuh le Dim 29 Juil - 16:06 (2012); édité 2 fois

Publicité

Message Posté le : Sam 2 Juin - 11:37 (2012)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Akela Shadow
Caribous

Message Posté le : Lun 4 Juin - 06:21 (2012)    Sujet du message : F.A.Q. : Vos Questions et Commentaires Répondre en citant

Bon !!  
moi désolée, mais je fais de la brasse coulée dans tous ces topics mon cher modo Suhuh...

alors comme je suis une ancienne du jeu je n'ai pas de questions à poser,
 mais je plains les petits nouveaux du jeu 
les petits papies ou mamies qui débutent
les non initiés aux forum ( ou fora), 
ceux qui se "" noient""  dans l'informatique,

car quelquefois le "" mieux est l'ennemi du bien"" et tous ces sujets commencent tout de même à devenir un peu compliqués,
 c'est un vrai labyrinthe le forum des caribous ! Laughing

mais ceci n'est QUE mon avis personnel...
MERCI Suhuh de t'occuper comme tu le fais de notre forum
mais je t'en supplie fais plus simple !
un simple topic d'échanges d'idées, de conseils, d'avis divers, serait largement suffisant, je pense !

Suhuh
Invité

Message Posté le : Lun 4 Juin - 14:53 (2012)    Sujet du message : FAQ : le motif de l'existence de 2 rubriques Répondre en citant

justement "mamie" Akela, le topic d'à côté servira pour les non initiés, l'objectif étant de : trouver l'information sans tout le temps poser la même question.
... mais as-tu remarqué qu'il existe un topic où il t'est impossible de poster ton avis ? Smile

Actuellement, tu ne peux te rendre compte de ce que ça pourra donner parce que :
- le topic principal est en cours d'ébauche
- il n'est pas encore alimenté sur ce qui nous intéresse (nous les débutants Smile ), c'est à dire : comment ça se passe ? / comment on fait ceci ou cela ?

L'idée est donc pour le débutant de trouver l'info (non disponible dans la FAQ du jeu), sur le forum caribou et d'un simple clic :

exemple : "Je souhaite savoir quelle arme je dois prendre pour commencer" d'un simple clic sur cette question, le joueur arrivera >>> ICI <<<

Donc ça sera parfaitement simple, il faut juste que tu laisses le temps que les choses se mettent en place Wink

... et comme tu en étais aux citations... voici la mienne :
« L'impatience est une soif qu'aucune justification n'étanche. »

PS : Je n'ai créé que 2 topics, justement, pour que ça ne devienne pas l'anarchie. Une FAQ encombrée par des commentaires et plein de questions sans rapport entre elles devient rapidement un gigantesque foutoir (comme c'est le cas sur le forum du jeu)

PS2 : Il existe déjà le topic d'entraide directe (que tu as créé d'ailleurs). La F.A.Q. complémentaire enrichira sa base en fonction des commentaires des jeunes caribous qui communiqueront à travers le topic que tu as créé si jamais il est destiné à répondre aux questions mais, vu le contenu, il me semble qu'il sert d'avantage à renvoyer vers d'autres sites...
Par ailleurs, ton topic semble plutôt orienté pour recenser les jeunes joueurs qui ont besoin d'un soutient :
- pour acheter une arme quelle qu'elle soit
- pour acheter de la défense ou se soigner
quoi qu'il en soit, je peux supprimer le sujet que j'ai créé mais il est parfaitement clair sur son objectif : expliquer comment ça marche et pas recenser les besoins des gens

Dernière édition par Suhuh le Lun 4 Juin - 16:51 (2012); édité 1 fois

Akela Shadow
Caribous

Message Posté le : Lun 4 Juin - 15:34 (2012)    Sujet du message : F.A.Q. : Vos Questions et Commentaires Répondre en citant

Bien Cheef!

Mais si tu n'es pas gentil Suhuh, Akéla te prive de ta petite salade de fraises des bois quotidienne Laughing

Suhuh
Invité

Message Posté le : Mer 6 Juin - 20:04 (2012)    Sujet du message : Vulnérabilité Répondre en citant

vous allez trouver ça un peu "petit" mais lol... je me dis que ça serait bon à savoir...

Quand on parvient à sa 18e lune... peut-on être pillé si ça coïncide avec une expé d'un clan adverse ?

j'ai le sentiment que oui vu que l'update se fait à minuit pile et les expés se font dans les secondes qui suivent... quelqu'un confirme ?

Sanglier0813
Administrateur

Message Posté le : Mer 6 Juin - 20:10 (2012)    Sujet du message : F.A.Q. : Vos Questions et Commentaires Répondre en citant

Okay
Oui, Suhuh.
L'expé vers un autre autre clan, le pillage et le cambriolage sont tous mis à jour à l'update !
Et les trois en même temps !
L'ordre dans lequel ça apparaît dans ta RP dépend de l'ordre de lancement des expés, mais ça ne change pas les résultats.
En cas de cambriolage, par contre, c'est au moment précis de l'effraction que c'est mis à jour...
Wink

Suhuh
Invité

Message Posté le : Sam 9 Juin - 20:42 (2012)    Sujet du message : Question : Pêche ou Chasse ? Répondre en citant

On m'a conseillé de commencer par chasser parce que c'est plus rentable au début que de pêcher. A partir de quel moment est-il recommandé de se tourner vers la pêche ?
Est-ce que le poids a une influence sur le choix ?

PS : je travaille actuellement sur le plan (mention de l'Etat de la F.A.Q. en entête) et tiendrai compte de vos remarques.

Sanglier0813
Administrateur

Message Posté le : Dim 10 Juin - 17:19 (2012)    Sujet du message : F.A.Q. : Vos Questions et Commentaires Répondre en citant

Chasse ou pêche, la différence est peu sensible au début.
Le poids du perso n'intervient pas dans le choix, mais influe (un peu) sur la taille des proies.
Les différences deviennent sensibles au-dessus de 60 kg et 120 à toutes les compétences.
À partir de là, il vaut mieux se tourner vers la pêche.
C'est aussi le moment où on peut commencer ses quêtes de façon acceptable, le but étant d'avoir la quête de la navigation et d'acheter une pirogue.

Suhuh
Invité

Message Posté le : Lun 11 Juin - 11:29 (2012)    Sujet du message : Questions F.A.Q. les quêtes Répondre en citant

ok mais j'en suis pas encore à 60 kgs et j'ai commencé mes quêtes (31 lunes et 48,1 kgs) avec des compétences à 200/200 : est-ce que je prends beaucoup de risques en faisant les quêtes maintenant ?

Mémo :
- les frais d'accueil représentent 40% des TDT possédées
- la taxe pour intégrer l'armée s'élève à 40 ¨% des TDT possédées
- la règle de l'arrondi qui s'applique est celle de l'arrondi inférieur

Suhuh
Invité

Message Posté le : Jeu 28 Juin - 15:41 (2012)    Sujet du message : FAQ Travailler Répondre en citant

UP !

Ma question du jour est : "peut-on travailler plus d'une fois par jour ?"

Louve Blanche
Invité

Message Posté le : Dim 1 Juil - 12:14 (2012)    Sujet du message : F.A.Q. : Vos Questions et Commentaires Répondre en citant

non

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:36 (2018)    Sujet du message : F.A.Q. : Vos Questions et Commentaires

caribous de partout Index du Forum .::. L'Agora
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation